Digital 113 a dévoilé lors d’une conférence de presse son tout nouveau programme, Digital is Future !

Ce matin avait lieu la conférence de presse de notre tout nouveau projet Digital is Future. Programme inédit, clé en main et co-construit avec des experts !

Une programmation au service du rayonnement économique Occitan

C’est au président de Digital 113, Emmanuel Mouton qu’est revenu la tâche de lancer cette conférence de presse qui a réuni plus de cent participants. Il en a profité pour présenter rapidement les actions du cluster avant d’insister sur l’importance de la transformation numérique pour l’économie de toutes les filières, notamment depuis le début de la crise sanitaire. En effet, nombre d’entreprises ont rencontré des difficultés face à cette crise et il paraît essentiel d’unir nos compétences et savoir-faire en région afin de soutenir, développer et faire rayonner l’économie locale.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les participants ont pu découvrir l’identité visuelle du programme Digital is Future.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée qui a apporté son entier soutien au lancement du projet Digital is Future.

Une programmation variée, sur mesure et co-construite avec des experts de la filière

Amélie Leclercq, Directrice Générale de Digital 113 a ensuite dévoilé le détail de la programmation de Digital is Future. Tout d’abord, des rendez-vous afin de découvrir la filière cible, ses enjeux et besoins et de mettre en lumière les opportunités avec les entreprises du numérique et les laboratoires de recherche. Cela grâce aux trois formats : Filière Xplorer, Cap Numérique et Start in Lab’. Puis, des temps forts pour creuser des sujets, s’informer, échanger et se rencontrer afin de faire du business et innover ensemble  grâce à la Conf’, le Business Maker et le Shake & Share. Enfin Digital is Future proposera grâce à La Factory des ateliers thématiques en lien avec la filière cible animé par des experts. Vous pouvez retrouver chaque saison et en libre accès sur la plateforme dédiée, un ensemble de contenus ( vidéos, articles, interview, podcast) produits par nos partenaires et experts de la filière afin d’enrichir votre savoir sur celle-ci.

Mise en lumière de la 1ʳᵉ saison de Digital is Future : Agri- Agro

Pour cette première édition, embarquons à la découverte de la filière Agriculture et Agroalimentaire avec le soutien de nos partenaires filière : Agri Sud Ouest Innovation, AREA Occitanie, la chambre d’agriculture 31 et l’incubateur Nubbo. Ces derniers ont pu lors de cette conférence de presse, expliquer leur souhait de s’impliquer dans le programme Digital is Future afin d’accompagner la filière Agri Agro vers une transition numérique en remontant les besoins terrains et en mettant en lien les entreprises du numérique avec les acteurs de la filière.

En attendant de se retrouver lors des premiers temps forts de cette saison,  vous pouvez d’ores et déjà consulter les premiers contenus directement sur notre plateforme dédiée ainsi que le replay de la conférence de presse ! En passant, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Digital is Future pour être certain de ne rien manquer des actus de la saison !

DIGITAL IS FUTURE