Découvrez toutes les actualités de l’écosystème !

#22ème édition de la « Digital Assembly » les 21 et 22 juin

La Présidence Française du Conseil de l’Union européenne et la Direction générale des Réseaux de communication, des Contenus et des Technologies de la Commission européenne ont le plaisir de vous inviter à la 22ème édition de la « Digital Assembly ». Qui aura pour thématique : « Digital Assembly : Thinking Europe’s Digital future ». Au programme, sessions plénières et ateliers en présentiel au Centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse ou par visioconférence !

Je participe !

#Déployer une démarche Numérique Responsable : oui, mais comment ?

Vous souhaitez mettre en place une démarche Numérique Responsable au sein de votre organisation ? Participez le mardi 28 juin à 10h au webinaire organisé par le groupe ISIA pour échanger sur ce sujet clé !

Je participe !

#Le prix EDF Pulse national c’est parti !

Depuis 2014, les Prix EDF Pulse Start-up récompensent celles et ceux qui inventent le monde de demain en proposant des solutions innovantes pour avancer vers la neutralité carbone. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 juin 2022 !

En savoir + et candidater

#Synox lance l’été avec Cap’IoT 2022

Synox lance l’été avec sa 8ème édition de Cap’IoT ! Participez à une journée 100% IoT, autour de la Smart Industry,  le vendredi 24 juin, à Montpellier dès 8h30 !

Je participe !

#Appel à intérêt Living Lab 5G SNCF

SNCF mettra prochainement à disposition ses trois Living Labs de Rennes aux entreprises extérieures, afin d’expérimenter des cas d’usage autour de la 5G et d’imaginer et de co-construire le futur de la connectivité. Vous disposez d’un projet innovant ? Alors déposez votre candidature avant le 10 juillet.

Je candidate !

#Prolongation de l’aide pour l’alternance « 1 jeune, 1 solution » jusqu’à fin 2022

Mises en place en juillet 2020 dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution« , ces aides provisoires aux entreprises pour l’embauche d’alternants (5.000 euros pour l’embauche d’un apprenti mineur, 8.000 euros pour la signature d’un apprenti majeur) ont déjà été prolongées deux fois et devaient prendre fin au 30 juin 2022.
Le gouvernement a annoncé la prolongation du dispositif jusqu’à la fin de l’année 2022 avec pour objectif d’atteindre le million d’alternant.

CONTACT

#PRIX DE LA TPE 2022

Vous êtes une PME remarquable ? Participez au prix de la TPE 2022 ! Les entreprises des départements de l’Hérault et de la Haute-Garonne peuvent dès à présent candidater depuis le site, via un lien sur la page d’accueil. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2022.  Pour rappel, pour être éligible et candidater, il suffit d’avoir entre 0 et 9 salariés et au moins 1 an d’existence !

Je participe !

#AMI : Toulouse Métropole Emploi recherche des entreprises « Ambassadrice du Numérique »

Toulouse Métropole Emploi œuvre à la démocratisation du numérique avec l’organisation d’événements et d’actions comme « Le Numérique Prend Ses Quartiers » ou encore la création du Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification des métiers du numérique. L’objectif est de rendre possible l’accès aux formations et aux métiers du numérique pour le plus grand nombre. Toulouse Métropole Emploi recherche actuellement des entreprises du numérique souhaitant faire partie de l’aventure pour l’année 2022-2023.

Je participe !