Vous êtes nombreux à avoir des collaborateurs (très) expérimentés sur les sujets d’IA, avec des compétences techniques acérées et une veille technologique performante.
Qu’en est-il des impératifs de transparence, d’explicabilité, d’éthique et de sécurité, amenés par la mise en œuvre de l’AI Act ?
Un nouveau questionnement est à intégrer dans le pilotage de vos projets d’IA : le volet réglementaire.
Une nouvelle montée en compétences est à prévoir pour vos collaborateurs sur le volet réglementaire. Digital 113 accompagne votre structure et vos experts pour cette nouvelle étape sur vos projets d’IA, avec ce règlement européen en vigueur depuis très peu de temps.
Pour cela, plusieurs possibilités :
Participer au webinaire d’informations sur l’AI Act !
Notre experte expliquera le calendrier de l’AI Act, ainsi que les grandes étapes à comprendre pour bien appréhender ce texte et ses impacts directs sur vos SIA*.
Elle pourra indiquer de manière lisible les typologies d’algorithmes qui relèvent de chaque niveau de risque, et répondra à vos questions.
Former vos équipes d’un point de vue stratégique, juridique et technique !
Comment accompagner cette nouvelle montée en compétences ?
Le point de démarrage de vos travaux est de cartographier vos SIA*, les auditer, et mettre en place les mesures correctives nécessaires pour qu’ils soient en cohérence avec les exigences de l’IA Act, en fonction de leurs niveaux de risques.
Digital 113 vous propose un accompagnement à la carte, avec plusieurs entrées possibles, en fonction de votre niveau de maturité et de connaissance, mais aussi de votre budget !
Des modules de formation ont été construits par des experts techniques, juridiques et de l’éthique, pour vous amener pas à pas sur le chemin de la conformité.
Ces modules ont été conçus spécialement pour vous, sur des temps de formation très courts et avec une pédagogie très opérationnelle.
*SIA : Système d’Intelligence Artificielle
