Vos billets sont réservés pour 30 minutes. Temps restant :
L'humain est-il un robot comme les autres ? - Bêtises et réalités sur l'intelligence

Digital 113 vous propose un Digital Dinner d'exception lors duquel vous pourrez assister à la conférence de Pierre Faye, cogniticien de renom.

DATE
01/07/2019 18:00 - 22:30
LIEU
La Halle de la Machine
Toulouse
CATÉGORIE
Autre

Ajouter à mon calendrier

- OUVERT À TOUS - 


Digital 113, SNCF et EDF vous donnent rendez-vous pour une soirée exceptionnelle : un Digital Dinner sur la thématique de l’Intelligence Artificielle et lors duquel Pierre Faye, cogniticien de renom interviendra.


L'humain est-il un robot comme les autres ? 

Bêtises et réalités sur l'intelligence

1er juillet 2019, à 18h

La Halle de La Machine

3 avenue de l’aérodrome Montaudran

31400 Toulouse


« L’intelligence artificielle est algorithmique. Rien ne prouve qu’il en soit ainsi concernant l’intelligence humaine. Si on repère dans le cerveau humain des réseaux de neurones et leur activité électrique, il n’en demeure pas moins que les deux types d’intelligences ne fonctionnent absolument pas pareil.

 

De la neurologie au mentalist...

Pierre Faye est un cogniticien de haut niveau. Il est chercheur et consultant. Il nous expliquera ce que nous connaissons du fonctionnement du cerveau humain, du comportement humain, des biais, des illusions cognitives. Nous comprendrons ainsi les grandes différences entre Intelligence Humaine et Intelligence Artificielle. »


LA SOIRÉE


  • 18h30 : Accueil et visite libre de La Halle de la Machine
  • 19h00 : Début de la conférence - Présentation du projet ANITI 
  • 19h30 : Conférence de Pierre Faye : "L'humain est-il un robot comme les autres?" 
  • 20h30 : Cocktail dinatoire « Les petites mécaniques » sous l’Araignée


LE SPEAKER


Pierre Faye, concepteur de MindPerfect, est Docteur en Philosophie Analytique, diplômé du CUNY Graduate Center de New York. 


















Spécialisé en philosophie de l’esprit, il a enseigné le raisonnement critique, la logique formelle et la philosophie de l’esprit, pendant plus de 10 ans à l’université du Queens à New York. Ses travaux de recherche portent plus spécifiquement sur le traitement du contenu intentionnel des représentations mentales dans le cadre de la théorie évolutionniste darwinienne. En tant que Writing Fellow, Pierre Faye a activement contribué à la mise en place du programme WAC (Writing Across the Curriculum) au sein de l’Université de la ville de New York en concevant et dirigeant des Master Classes d’optimisation des techniques d’enseignement à l’intention des universitaires américains. 


LES SPONSORS DE LA SOIRÉE