Vos billets sont réservés pour 30 minutes. Temps restant :
LinKit: Le Kit entreprise pour les stages de 3ème

Un outil pour accompagner les stages de 3ème dans leurs entreprises créé par Digital 113 et JobIRL.

DATE
21/10/2019 14:30 - 01/06/2020 14:05
LIEU
Occitanie
CATÉGORIE
Autre

Ajouter à mon calendrier

🎓Stage de 3ème en entreprise : le Numérique se mobilise avec LinKit !

Un outil à destination des entreprises visant à leur faciliter et simplifier l’accueil d’un stagiaire.

📩Télécharger le KIT stagiaire
📩Télécharger le carnet de bord du stagiaire

Chaque année, les élèves de classe de 3ème ont l’obligation de réaliser un stage d’observation en entreprise. Pour le Numérique qui peine à recruter, les entreprises ont un rôle clé à jouer dans l’attractivité de la filière et de sa féminisation, en sensibilisant les jeunes dès cette étape importante de découverte du monde économique et professionnel. 

👉Digital 113 et l’association JobIRL se mobilisent pour favoriser l’accueil des élèves au sein d’entreprises du secteur et lancent le kit « Stage de 3e ».

🎯 L'OBJECTIF

Guider et accompagner les entreprises dans leur démarche d'accueil d’un stagiaire, de la publication d'une offre de stage jusqu'à la fin de la période de découverte.

Ce Kit lève les freins qui découragent une entreprise à accueillir des jeunes et leur apporte des conseils pratiques et solutions. Les points cruciaux suivants y sont abordés et traités : Comment préparer l’accueil d’un stagiaire ? Que lui montrer en une semaine ? Comment construire un programme de découverte ? Comment éviter que ce ne soit trop chronophage ? Quels conseils et bonnes pratiques sont à mettre en œuvre ? Comment publier une offre de stage ? Comment recruter des stagiaires ?...

Conçu par un groupe de travail composé de PME du secteur, d’organismes de formation, de membres de Digital 113 et de JobIRL, cet outil s’adresse à tous les acteurs du Numérique, que l’on soit une ESN, un éditeur de logiciel ou encore une entreprise spécialisée en réseaux et infrastructures.