Factory Valorisation des données : Géomarketing : les enjeux de la géolocalisation à des fins commerciales ou publicitaires

Chargement Évènements

📅 19 janvier de 12h00 à 13h30 

🎥  En visio (distanciel uniquement)

🙋‍♀️ Réservé aux adhérents

Géomarketing : les enjeux de la géolocalisation à des fins commerciales ou publicitaires

📝AU PROGRAMME :

Les données de géolocalisation constituent une source importante et précieuse d’information dont les applications à des fins d’utilisation marketing sont multiples.

La Factory Valorisation des données vous propose un « Atelier déjeunatoire » destiné à explorer plusieurs cas d’usages impliquant le traitement de ces données de localisation à des fins commerciales ou publicitaires.

En particulier, la société JCK.AI, agence de conseil, exposera comment elle se procure ces données auprès des Software Development Kit (SDK) dont les outils permettent de géo-localiser les smartphones et tablettes des utilisateurs et de suivre leurs déplacements dans le temps. Elle expliquera également comment elle utilise et analyse ces données pour retracer les flux de trafic et de population et comment, grâce à son expertise, elle accompagne ses clients dans leurs choix, notamment d’implantation commerciale (retail), d’aménagement du territoire (collectivités), etc…

L’agence WONDERFUL, agence de publicité et de conseil « évolutionnaire », expliquera comment elle assure la gestion de comptes fidélité de l’un de ses clients grâce à des informations géolocalisées avec des données enseigne « trade » et comment elle utilise de la data géolocalisée de producteurs locaux pour favoriser la distribution de leurs produits en croisant avec des données Open Data sur les transports en commun par exemple.

Cet atelier sera enfin l’occasion de présenter les perspectives, mais également les contraintes, liées au traitement de ce type de données que nombre d’intervenants convoitent.

🎤SPEAKER :

  • Caroline MARION et Jean-Charles RAVON dirigeants de JCK.AI, agence spécialisée dans l’étude, la modélisation et l’analyse de mesures spatiales et temporelles de densités de trafics
  • Nicolas BERMOND, Directeur général adjoint de WONDERFUL, agence de publicité et de conseil « évolutionnaire »

✏️ Inscription obligatoire ci-dessous

Vente de billets en ligne

N’hésitez pas à nous faire remonter vos besoins et idées de thématiques pour les prochains ateliers grâce au questionnaire mis à disposition sur notre site web.

Partagez à votre communauté !

Aller en haut