Vos billets sont réservés pour 30 minutes. Temps restant :

Nos services

Relations Presse

Le service de relation presse a été créer pour permettre aux adhérents qui n’ont pas les ressources humaines et/ou financière de communiquer. 3 offres par abonnement annuel sont proposées, ainsi qu’une offre pour des actions ponctuelles.

Digital 113 vous accompagne pour définir votre stratégie et peut intervenir sur des actions de relation presse. Il existe 3 offres d’abonnement annuel et une offre d’abonnement ponctuelle, combinant différentes actions :
Rédaction de communiqués de presse
Rédaction de dossier de presse
Rédaction de tribunes
Articles de newsletter et/ou blog
Accompagnement sur des opérations évènementielles
Organisations d’interviews
Relais sur les réseaux sociaux et le site web de DP
Envoi des retombées presse

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

Espaces de travail & salles de réunion

Sur le site de Toulouse, Digital 113 propose aux adhérents un service d’accueil temporaire et sans engagement pour faciliter leurs RDV professionnels et leur implantation au sein de l’écosystème, un bureau de passage, ou la mise à disposition d’une salle de réunion pour les séminaires ou formations.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

Table à secousses

Le but de la « Table à Secousse » est de permettre à un chef d’entreprise d’être challengé par d’autres chefs d’entreprises expérimentés sur le domaine demandé.

Au préalable, le candidat bénéficiera d’une préparation par le cluster. Lors de la Table à Secousses, pendant près d’une heure il sera assailli de questions (dans un bon état d’esprit) pour vérifier que sa stratégie est en phase avec les exigences du domaine. Un compte-rendu lui sera remis à l’issue de la séance.

Les Tables à Secousses peuvent être mises en place sur l'International et sur le Financement.

Par exemple, cette expérience permet aux entrepreneurs de vérifier la pertinence de leur stratégie avant de se lancer sur des marchés extérieurs à la France, de recevoir des conseils sur la meilleure façon d’aborder un pays et d’éviter certaines erreurs.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

IT Déj commercial

Un service sur mesure pour que les entreprises de l’écosystème numérique puissent rencontrer de nouveaux prospects et inviter leurs clients : un adhérent présente son activité, ses produits, ses solutions à l’écosystème numérique.

Session de 8h30 à 10h30 dans un espace privatisé pendant 2 heures.

Une logistique mise à disposition (40 places assises, un vidéoprojecteur, écran vidéo…)

Soutien et relais d’informations via Newsletters et Réseaux Sociaux, auprès d’une base de contacts qualifiés. Le petit déjeuner d’accueil est offert aux participants.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

Label Cloud

Le Label Cloud est attribué à une entreprise qui délivre des services Cloud avec un haut niveau de service et de sécurité, conformément à l’état de l’art des normes et bonnes pratiques faisant référence.

Il a pour objectif de permettre aux clients privés ou publics d’identifier les entreprises garantes d’un service Cloud professionnel :
Accéder à des applications métier fiables et sécurisées (confidentialité des données etc.),
Évaluer le niveau de maturité des opérateurs Cloud (qualité de service etc.),
Garder le contrôle de son Système d’Information (réversibilité, indépendance etc.).

Digital 113, propose un programme d’accompagnement qui a pour but d’accompagner les entreprises opérant des services Cloud dans leur stratégie de croissance et de développement, en leur permettant d’aligner leurs processus informatiques sur les exigences du référentiel du Label Cloud. Il s’agit ainsi de les engager dans une démarche d’amélioration continue conformément à l’état de l’art des normes et bonnes pratiques faisant référence. Ce programme alterne des sessions individuelles et collectives.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

Label ENR

Le label « Entreprise Numérique Responsable » est un label National. Il est spécifiquement adapté aux entreprises du secteur numérique, notamment aux TPE et PME qui représentent près de 75% des entreprises adhérentes aux clusters membres de France IT.

Objectifs :
Favoriser l’accès au marché des entreprises numériques de nos clusters (gage de confiance) : fidéliser ses clients, attirer de nouveaux prospects
Accroître la performance de l’entreprise: organisation interne, formalisation de processus
Valoriser un engagement éthique : élément différenciant face à la concurrence, communication nationale assurée par France IT, exploitation du label sur les supports de communication
Instaurer une démarche de progrès : démarche d’amélioration continue, appropriation personnelle du Label

Digital 113, propose un programme d’accompagnement qui a pour but d’accompagner les entreprises opérant des services Cloud dans leur stratégie de croissance et de développement, en leur permettant d’aligner leurs processus informatiques sur les exigences du référentiel du Label Cloud. Il s’agit ainsi de les engager dans une démarche d’amélioration continue conformément à l’état de l’art des normes et bonnes pratiques faisant référence. Ce programme alterne des sessions individuelles et collectives.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !

Aides au sourcing et au staffing

Digital 113 développe des actions pour aider les entreprises du numérique dans leur recrutement, le sourcing de talents, et la détection de compétences externes pour répondre à leurs besoins. Il peut s’agir d’assurer la présence sur des événements ou des forums de recrutement, d’organiser speed-sourcing auprès des écoles, ou de développer des actions en collaboration avec des partenaires, tels que Taleez et Staffman.

Si vous désirez en bénéficier, adhérez maintenant !

J'adhère !