PORTAGE DE FORMATION

Vous êtes organisme de formation, mais vous n’avez pas de démarche qualité pour faire financer vos formations sur des fonds publics ou mutualisés, le service de portage est pour vous !

Bonne nouvelle : la Digital Academy vous donne la possibilité de « porter » votre formation, afin d’être en conformité avec le référentiel QUALIOPI.

Dans ce format, nous nous substituons à vous sur la partie administrative et légale de la formation ; et nous vous confions uniquement la partie pédagogique. Nous vous demanderons de nous fournir plusieurs documents attestant de votre expertise et de votre capacité pédagogique (programme de formation, déroulé pédagogique, CV…) la liste de ces documents sera fournie, et apparaîtra sur le contrat.

En partenariat (couvert par un contrat), nous mettrons en œuvre le dossier formation avec vos clients, et nous devenons leurs interlocuteurs sur la partie administrative et financière.

A l’issue de la formation et après paiement de celle-ci par les entreprises et/ou les financeurs ; nous vous rétribuons les coûts de la formation, minoré de notre coût d’intervention (le coût est à définir en fonction du dossier et du volume, merci de vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié au cluster)

Nous vous fournirons également les éléments nécessaires à l’établissement de votre Bilan Pédagogique et Financier à la fin de la prestation de formation.

Le service de portage ne peut se faire uniquement que si le client à un Numéro de Déclaration d’Activité en tant qu’Organisme de Formation. Pour connaitre les démarches, consulter le site de la DREETS.