Chez Digital 113, nous nous donnons pour priorité d’accompagner les entreprises du secteur numérique. Dans le cadre de notre axe stratégique Cybersécurité, et face à la multiplication des menaces et attaques Cyber dont sont victimes les entreprises, le cluster met en place une action pour promouvoir une démarche de monté en compétence en Cybersécurité au travers du label « Smart & Secure IoT ».

QU’EST-CE QUE LE LABEL SMART & SECURE IoT ?

Le label Smart & Secure IoT permet aux entreprises concevant ou intégrant des composants IoT, d’accéder à un premier niveau de cybersécurisation et d’un label de qualité différenciant.

Ce label est également un élément utile de sélection des composants IoT à installer dans une entreprise ou intégrer dans une chaîne de valeur ; c’est un gage de qualité Cyber.

Le label est un ensemble d’exigences essentielles qui permettent de prévenir et corriger les principales failles de cybersécurité dans les IoT ; il est une première étape de cybersécurisation accessible aux TPE et PME et un label différenciant pour les offreurs de solutions.

ENTREPRISES ÉLIGIBLES ET PUBLIC CIBLE

LE DISPOSITIF

Au préalable, une campagne de sensibilisation sera réalisée par une équipe de Digital 113 et le consultant Cybersécurité à destination des entreprises intéressées.

Prédiagnostic

L’entrée dans le dispositif se fait par un prédiagnostic confidentiel d’une journée, pour faire le point sur le projet porté par l’entreprise. Un rapport sera envoyé au dirigeant accompagné d’un projet de formation-action en vue d’obtenir le label « Smart & Secure IoT ».

Formations

Le dispositif est déployé à travers de modules de formation-action en blended learning et collectif, adapté au public initié porteur du projet IoT au sein de l’entreprise.  Retrouvez le détail de ces modules ci-dessous !

Vos prochains rdv