Se rendre au contenu

Digital 113 recherche son prestataire de formation IA for code

Formation
Visuel formation de la recherche d'un prestataire IA Digital 113

Digital 113 recherche un prestataire pour former aux métiers du code avec l’IA


Digital 113 se positionne comme un acteur clé de la démocratisation et de l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) en Occitanie, avec une approche pragmatique, inclusive et éthique.


Afin de soutenir les entreprises numériques régionales dans l’intégration de l’IA, le cluster lance une consultation pour identifier un prestataire capable de concevoir et d’animer des formations dédiées aux métiers du code et du numérique.

Le cluster fédère plus de 300 entreprises et 15 000 emplois et agit comme catalyseur pour renforcer la compétitivité et la visibilité de l’Occitanie dans le domaine de l’IA, tout en favorisant les transferts de technologie et la mutualisation des forces.


Métiers ciblés


Le prestataire retenu interviendra auprès de métiers clés du numérique, pour leur permettre d’intégrer l’IA dans leurs pratiques quotidiennes. Les postes concernés sont :

  • Product Owner / Product Manager
  • Développeurs et DevOps/SRE
  • Testeurs logiciels et QA Engineer


Pourquoi répondre à cette consultation ?


Répondre à cette consultation, c’est l’opportunité de participer à un projet structurant pour le développement de l’IA en Occitanie et pour la montée en compétences des professionnels du numérique. En tant que prestataire sélectionné, vous contribuerez à :

  • Accompagner la transformation des métiers du numérique, en intégrant l’IA dans le quotidien des Product Owners, développeurs, DevOps et testeurs.
  • Favoriser un apprentissage collaboratif et inter-entreprises, en partageant bonnes pratiques et expériences.
  • Promouvoir une approche éthique et responsable, en appliquant les principes de gouvernance, conformité et éco-conception.
  • Renforcer la compétitivité régionale, en maintenant à jour les compétences techniques et stratégiques des acteurs numériques.
  • S’inscrire dans un programme structuré et reconnu, depuis l’acculturation jusqu’à la labellisation, offrant un cadre solide pour vos interventions.


Comment participer ?


Pour découvrir les attendus de cette consultation et soumettre votre réponse avant la date limite du 14 janvier 2026 à 17 heures, consultez le cahier des charges ci-dessous. Les modalités de réponse y sont définies pour garantir une participation facilitée !


Des questions ?


Les candidats qui souhaitent échanger sur le présent cahier des charges pourront poser leurs questions à Mathilde Alarçon, sur les créneaux horaires précisés dans le cahier des charges.

Partager cet article
Étiquettes
Archive
Qui innove vraiment ? L'innovation discrète qui transforme le quotidien - Par Mustapha Derras
Innovation