ADAGOS développe et diffuse NeurEco, une nouvelle génération de réseaux neuronaux basée sur une approche parcimonieuse. NeurEco réduit de plusieurs ordres de grandeur les ressources (données d'apprentissage, taille du réseau et besoins en mémoire, temps de calcul et consommation énergétique, temps de développement) nécessaires pour implémenter les méthodes d'apprentissage automatique. NeurEco permet la création de modèles dynamiques prédictifs, précis, robustes et explicables.

Secteur d’activité : Editeur de logiciel

Domaines d’activité : Deep Learning, Diagnostic, E-santé, Editeur de logiciel, Energie, IA, Industrie, Mathématiques, Réseaux

ADAGOS développe des solutions innovantes d’apprentissage profond qui conduisent à la construction automatique de réseaux neuronaux parcimonieux. La parcimonie permet de réduire de plusieurs ordres de grandeur les ressources nécessaires pour réaliser un apprentissage précis (données d’apprentissage, ressources de calcul, temps de mise en œuvre).
NeurEco construit automatiquement des réseaux de neurones parcimonieux et rend l'IA accessible aux utilisateurs non spécialisés. L’approche parcimonieuse permet de surmonter la plupart des inconvénients des algorithmes de réseau de neurones existants en augmentant la précision et la robustesse, tout en réduisant considérablement le coût de calcul du réseau. La capacité de NeurEco à fournir des résultats efficaces avec seulement une quantité limitée de données d'apprentissage favorise davantage l'efficience de son approche parcimonieuse.
NeurEco ouvre ainsi L’IA aux secteurs de l'Internet des objets (IoT) et des systèmes embarqués, qui présentent de fortes contraintes d'autonomie, de connectivité, de ressources informatiques et d'encombrement. De plus, le défi de ces secteurs est d'apprendre à la volée et de façon continue. La parcimonie réduit la quantité de données nécessaires pour mettre à jour le modèle et facilite cette tâche.
De plus, la parcimonie permet d'expliquer et d'analyser la réponse de nos réseaux de neurones. Ces propriétés présentent un grand intérêt pour les secteurs de la santé, la défense et des systèmes critiques.
Enfin, grâce à sa parcimonie inhérente, NeurEco fournit une prédiction précise à long terme pour des phénomènes continus, ce qui correspond à la plupart des besoins des ingénieurs et des applications industrielles telles que la conception robuste, le contrôle opérationnel, la maintenance prédictive et l’aide au diagnostic ou à la décision.

9 Avenue de l’Europe, 31520 Ramonville Saint Agne

Tel : 0582840108

E-mail : Envoyer un message

Site web