Avec la suite logicielle Urgences Chrono, la société Focus Santé propose un ensemble de solutions numériques innovantes visant à optimiser l’intégralité du parcours de soins non programmés. À la clé : des vies sauvées grâce à des services d’urgences désengorgés, des temps d'attente diminués et une amélioration de la qualité des soins et des conditions de travail pour les urgentistes.

Secteur d’activité : Editeur de logiciel

Domaines d’activité : , E-Santé, Innovation, Site Internet, Smart City, Systèmes D'Information

La suite logicielle UrgencesChrono, permet d’optimiser les parcours de soins notamment non programmés grâce à l’analyse d’activité des services d’urgences et au partage d’informations en temps réel entre professionnels hospitaliers et libéraux.
Ainsi, dans un service d’urgences équipé, l’analyse de l’activité en temps réel permet une meilleure information des patients, et, grâce aux prévisions de passages, une anticipation des besoins en matériel et en personnel. L’analyse des besoins en lits et la visibilité des lits disponibles en temps réel, permet un gain de temps considérable pour les équipes.
A l’échelle d’un territoire, ces solutions permettent :
- une meilleure répartition des patients en amont des urgences avec UrgencesChrono-Régul, qui permet aux équipes du SAMU d’orienter les patients vers les services les plus disponibles en temps réel, et avec UrgencesChrono.com qui permet aux patients de visualiser l’ensemble de l’offre de soins non programmés et de s’orienter vers la structure la plus adaptée et la plus disponible.
-des parcours de soins non programmés directs : avec UrgencesChrono-CPTS et VH, les patients sont adressés directement au spécialiste ou dans le service d’hospitalisation, en quelques clics, sans intermédiaire et sans perte de temps.
L’ensemble de ces solutions de coordination en temps réel des professionnels de santé d’un territoire permet un gain de temps majeur pour les professionnels de santé comme pour les patients, réduisant notamment les temps d’attente des patients les plus fragiles.

2 rue Frédéric Mistral , Codolet , 30200

Tel : +33 4 67 91 96 58

E-mail : Envoyer un message

Site web