Factory Valorisation des Données : résultats de l’Observatoire de la maturité Data

Accueil/Digital 113/Factory Valorisation des Données : résultats de l’Observatoire de la maturité Data
Chargement Évènements

📅 23 septembre de 11h00 à 12h30

📍 Dans les locaux de Digital 113 à Toulouse (10 personnes maximum)

📍 Dans les locaux de Digital 113 à Montpellier (10 personnes maximum)

🎥 Disponible En visio

🙋‍♀️ Réservé aux adhérents

La Factory Valorisation des données vous invite à découvrir les résultats de l’Observatoire de la maturité DATA des entreprises en Occitanie. 

À l’heure où la crise du Covid-19 illustre le rôle clé du digital dans les entreprises, ce dernier montre une fois de plus qu’il est source de formidables opportunités pour innover et progresser. Un usage éclairé des données en entreprise est un vrai moyen de générer de la performance. C’est la raison pour laquelle Datasulting, spécialisé dans la valorisation des données, a lancé avec l’appui notamment de Digital 113 et d’autre partenaires cette étude inédite sur la maturité data des entreprises de la région Occitanie.

À travers cette étude, nous avons cherché à comprendre comment sont valorisées les données d’entreprises et à définir différents profils de maturité des organisations dans la gestion des data, en fonction des pratiques et usages du digital. Nous avons également fait ressortir les besoins des entreprises, en termes d’outils et de compétences, ainsi que les sujets prioritaires, pour mettre à profit les données dans leurs activités. Malgré le contexte difficile, nous avons pu collecter près de 170 réponses de la part de décideurs d’entreprises de tous secteurs d’activité du territoire.

Nous souhaitons renouveler cette enquête chaque année, et proposer ainsi le 1er Observatoire des pratiques en matière de valorisation des données pour les PME d’Occitanie. Cet observatoire facilitera l’accompagnement des entreprises par les acteurs offreurs de services, grâce à une meilleure connaissance de leurs attentes et de leurs freins sur ce sujet. Il permettra également à toute entreprise d’évaluer sa maturité sur la maîtrise de ses données, de se positionner dans l’écosystème de la région et de définir les actions prioritaires pour aller plus loin.

Au travers de notre intervention du 23 septembre, nous souhaitons vous partager les résultats de l’enquête et vous donner la possibilité de proposer des idées et actions visant à répondre aux attentes exprimées au travers de cette enquête et plus largement d’offrir la possibilité aux membres de Digital 113 de construire une offre permettant d’adresser les enjeux exprimés et lever les freins éventuels.

🎤 SPEAKER :

Gaël Phillipe, CEO @Datasulting

Simon Bretin, CEO @Flutilliant & VP @Digital 113

et avec la présence d’Olivier AURADOU, délégué général d’Occitanie Data.

✏️ INSCRIPTION OBLIGATOIRE ! 

Vente de billets en ligne

Une idée de thématique à aborder ? N’hésitez pas à nous faire remonter vos besoins pour les prochains ateliers grâce au questionnaire mis à disposition sur notre site web !

Proposer une idée
Go to Top