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📅 23 juillet de 09h30 à 10h30

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🙋‍♀️ Ouvert à tous

 

Appel à projets exceptionnel, dispositif exceptionnel.

Digital 113 et la DREETS d’Occitanie vous proposent un webinaire de présentation d’un appel à projets qui vise à introduire une démarche interne pour faire émerger les grandes lignes d’un projet de plateforme de données partagées par les adhérents de Digital 113. Dans un second temps, nous pourront construire un consortium complet correspondant aux attentes de l’appel à projet, notamment en termes de partenaires de la filière cible.

 

Webinaire de présentation de l’appel à projets “Plateformes numériques et mutualisation de données pour les filières”

Les entreprises françaises ont jusqu’au 24 novembre 2021 à 12 heures pour présenter un projet dans le cadre du plan de l’Etat “Investissements d’avenir, Action : Accompagnement et transformation des filières“, doté de 500 millions d’euros.

Dans le cadre de ce plan d’action, l’Etat a ouvert l’appel à projets « Plateformes numériques et mutualisation de données pour les filières ».

L’appel à projets financera plusieurs projets présentant une assiette minimale de dépenses de 2 millions d’€, pour une phase d’amorçage de maximum 5 ans. Cette aide pourra s’élever jusqu’à 50 % maximum des dépenses éligibles dans la limite de la réglementation européenne.

Alice VILCOT de la DREETS vous présentera cet appel à projets et répondra à vos questions lors d’un webinaire qui se déroulera le vendredi 23 juillet de 9h30 à 10h30.

Informations et lien d’inscription en fin de mail.

 

Actions pour l’émergence d’un projet porté par un ou plusieurs adhérents de Digital 113

La nouveauté pour Digital 113 est de proposer un groupe de travail pour se donner les moyens de faire émerger un projet collaboratif porté par nos adhérents.

Pour cela, dans la foulée de l’AAP un Doodle sera proposé pour une réunion préparatoire fin juillet. Cette réunion permettra de définir, notamment, la filière cible. À partir de septembre, le groupe de travail sera actif pour converger vers un projet collaboratif. 

Sur 3 mois, 3 étapes se succéderont : 

  • septembre : définition du projet et recherche de partenaires
  • octobre : finalisation du consortium et rédaction de la réponse
  • novembre : relecture et finalisation

 

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez assister au webinaire de présentation ? Cliquez sur le bouton “Je m’inscris”.

Vous souhaitez suivre la procédure, mais vous n’êtes pas disponible pour le webinaire, inscrivez-vous quand même pour recevoir les emails.

Vous souhaitez, sans engagement, participer à la réunion préparatoire la dernière semaine de juillet ? Remplissez ce Doodle

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