Dans le cadre du projet Le Numérique au Féminin porté par Digital 113 en partenariat avec Les Femmes du Numérique en Occitanie By le Syntec Numérique, retrouvez tous les mois une interview inspirante sur le parcours de femmes évoluant dans le secteur du numérique.

Ce mois-ci découvrez le parcours de Céline Pineau :

Découvrez grâce à cette interview de Céline Pineau, les opportunités de reconversions dans le numérique. Pour cela, elle nous partage face caméra son parcours professionnel atypique.

Céline, après une expérience professionnelle en tant que soudeuse en industrie, a décidé de rejoindre la filière du numérique il y a quatre ans. En effet, elle a pu bénéficier d’un parcours de reconversion professionnelle et occupe aujourd’hui le poste de technicienne maintenance et déploiement chez Inforsud Technologies.

Ainsi, après plusieurs années à un poste physique, dans un secteur très masculin, Céline a décidé de rejoindre la filière du numérique. Pour cela, elle a passé un examen équivalence BTS de technicien support informatique. Dans un premier temps, le choix de l’informatique est apparu évident pour cette autodidacte qui avait plaisir à dépanner les ordinateurs de son entourage. L’intérêt de Céline pour la filière vient également des nombreuses opportunités d’évolution, de la diversité des postes et de sa curiosité pour un secteur d’activité en constante évolution.

Découvrez sans plus attendre le portrait de Céline !

« J’ai découvert au cours de mes expériences professionnelles que l’homme et la femme n’ont pas la même vision et façon d’aborder les différentes problématiques. À mon sens, il est très enrichissant d’avoir ces deux visions dans une équipe, elles se complètent très bien et chacun à apporter. »

Céline Pineau, technicienne maintenance et déploiement, Inforsud Technologies
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Pour en savoir plus sur le projet le Numérique au Féminin

En savoir plus